COVID 19

Chères clientes, Chers clients,

Nous vivons une période inédite qui impose de prendre des mesures nécessaires pour le bien et la sécurité de tous.

Nos boutiques hibernent mais le réveil sera une fête. Dans le même temps, nos ateliers poncent, rabotent, délignent, dégauchissent, laquent, cousent, surjetent, matelassent, ils fabriquent vos commandes dans des conditions d’hygiènes strictes et des mesures barrières renforcées. 

Grâce à notre modèle artisanal chaque atelier (Ebenisterie / Menuiserie / Teinte / …) est isolé, il permet donc une distanciation sociale rigoureuse. Cependant, nous sommes allés plus loin avec le décalage des horaires d’arrivée, de pause, de sortie, avec la modification de l’usage du parc machines et bien d’autres mesures encore.

Enfin, notre approvisionnement local pour beaucoup de nos matières premières, nous épargne des ruptures. 

Nos conseillers commerciaux sont éveillés, ils sont à votre disposition à distance de 10h à 19h du lundi au samedi : 

Par téléphone : 01 45 26 26 45 / Par chat  / Par mail 

N’hésitez pas à nous contacter tant pour un suivi de commande, une demande de renseignement sur un de nos produits, établir un devis, finaliser une commande, organiser votre livraison…

Nous avons modifié à la hâte notre site web afin de proposer à la vente nos produits les plus plébiscités, pour tous nos autres produits, n’hésitez pas à demander un devis.

LIVRAISON

Après une suspension des livraisons, nous sommes à présent en mesure de vous proposer un service de livraison adapté à la situation.

C’est une livraison qui est en conformité avec l’arrêté du ministre de la Santé du 19 mars 2020 :

  • Il ne peut y avoir de contact entre les livreurs et les clients
  • La livraison s’effectue sur le palier ou à la porte de la maison
  • Le montage et l’installation sont impossibles
  • Le débarras de l’ancienne literie est impossible

Vous avez la possibilité de reporter la livraison ou de la maintenir selon le protocole suivant :

Etape 1 : Vous répondez à ce courriel pour nous indiquer si vous souhaitez maintenir ou reporter la livraison. Dans le cas d’un report vous serez contacté lorsque le confinement aura pris fin.

Si vous acceptez la livraison sans contact :

Pour les livraisons en Ile de France et dans l’Aisne 

Etape 2 : Le service livraison vous contactera par téléphone afin de vous proposer un jour et un créneau horaire de livraison

Etape 3 : Si il y a un reste dû à payer, conformément à l’arrêté du 19 mars 2020 relatif à l’interdiction d’échanger des documents (Chèques, espaces…) le service livraison vous proposera soit : 

  • L’envoi par courriel d’un lien permettant de réaliser le paiement par carte bancaire à distance. 
  • L’envoi de notre RIB afin de procéder au paiement par virement 
  • D’attendre la réception de votre chèque envoyé par voie postale à Nation Literie, 1, rue de la Haye 02210 Armentières-sur-Ourcq. 

Etape 4 : Le jour de la livraison les livreurs vous appelleront à l’approche de votre domicile. 

Etape 5 : Ils déposeront votre commande sur votre palier ou devant la porte de votre maison. Nous vous demandons ne pas sortir lors de cette étape afin de ne pas être en contact avec les livreurs. 

Etape 6 : Les livreurs vous appelleront par téléphone pour vous confirmer qu’ils sont à une distance suffisante pour respecter les normes de distanciation sociale. 

Etape 7 : Vous récupérez votre commande. Si vous avez la moindre question pour l’installation de votre lit, n’hésitez pas à nous contacter. 

Etape 8 : Vous dormez, vous rêvez. 

Selon les recommandations gouvernementales nous ne pouvons reprendre les anciennes literies. 

Sachez enfin, que conformément à l’arrêté du 19 mars 2020, nos camions sont désinfectés, la procédure d’emballage et de chargement du camion est conforme aux règles d’hygiènes.  

Pour les livraisons hors Ile de France et Aisne : 

Nous sommes soumis aux aléas de nos transporteurs. Ainsi nous vous informerons au cas par cas. Aucune livraison dans les zones hors Ile de France et Aisne ne peut être garantie en période de confinement.