Matelas Hybride

À la croisée des conforts

PROMOTIONS -20% sur notre gamme de matelas Hybrides / Offre valable jusqu’au 03 Mars 2024

Largement considéré comme une petite révolution dans l’univers de la matelasserie, le matelas hybride séduit par sa capacité d’adaptation aux besoins et aux contraintes de différents profils de dormeurs, des plus indécis aux plus exigeants.

Chez Nation Literie, le matelas est roi : c’est avec lui que nous nous sommes fait une réputation dans le milieu de la literie haut de gamme. Chaque matelas est fabriqué à la commande dans notre atelier de Fère-en-Tardenois (02), où nos artisans s’impliquent avec rigueur et passion dans la conception du matelas de vos rêves.

Ainsi, le matelas hybride prend la forme d’un matelas sur mesure entre les mains expertes de nos matelassiers. C’est lui qui s’adapte à vous et non l’inverse, de quoi faire l’expérience de nuits réellement réparatrices au quotidien. Succombez alors à la singularité d’un matelas hybride Nation Literie.

Le matelas hybride, à la croisée de vos besoins et de vos envies

Par essence, le matelas hybride se distingue des matelas classiques par sa composition singulière. Il associe en effet deux, voire plusieurs technologies, preuve irréfutable de son caractère innovant. Superposant différents matériaux de fabrication, il bénéficie de tous les avantages de chacune de ses matières, pour le plus grand plaisir de tous les dormeurs.

Aussi appelé “matelas mixte”, le matelas hybride ne présente pas de structure typique. Selon les références, il peut être composé de plusieurs couches de mousse, de latex et/ou de ressorts ensachés, ce qui lui confère par exemple un accueil moelleux mais un soutien ferme. En ce sens, le matelas hybride est le fruit de la recherche d’un équilibre idéal entre souplesse et fermeté.

Pour parvenir à cet objectif, le matelas hybride est formé d’une couche de base, d’un noyau de soutien et d’une couche de confort aux caractéristiques particulières. Peu importe votre position de sommeil de prédilection, ce type de matelas est spécialement conçu pour vous garantir un confort optimal en toutes circonstances. Il s’adresse ainsi aux dormeurs auxquels un matelas à ressorts ou un matelas en 100% mousse ou latex n’apporte pas entière satisfaction.

Grâce au matelas hybride, profitez notamment de la longévité de la mousse haute résilience (HR) à base d’huile végétale de ricin, de l’indépendance de couchage promise par la mousse à mémoire de forme et de l’aération idéalement assurée par le latex. Qu’il contribue à corriger l’alignement de votre colonne vertébrale ou à amortir vos mouvements nocturnes, le matelas hybride s’impose comme une solution de couchage hautement satisfaisante pour les dormeurs en quête d’un confort spécifique.

Ce dernier fait assurément partie des garanties Nation Literie. Les différents corps de métiers qui constituent notre équipe travaillent de concert au service de votre bien-être. Imaginez le matelas hybride idéal et nous lui donnerons vie entre les murs de notre atelier de fabrication axonais.

Le matelas hybride Nation Literie, garant du confort optimal de chaque dormeur

Depuis 1946, date à laquelle Maurice Gamblin Père apprend le métier de matelassier qu’il transmettra plus tard à Maurice Gamblin fils, le matelas est indissociable de l’histoire de Nation Literie, qui voit officiellement le jour en 1980. Forts d’un savoir-faire unique et d’un héritage intergénérationnel, nous continuons d’honorer les valeurs sur lesquelles repose notre entreprise familiale. Parmi ces valeurs, la mise en lumière de matériaux de fabrication nobles, performants et essentiellement locaux importe autant à nos matelassiers qu’à nos ébénistes, à nos litiers et à nos couturiers.

 

L’aventure Nation Literie se poursuit désormais avec la troisième génération Gamblin. Conscients que notre métier a considérablement évolué au fil des décennies, nous nous efforçons de mettre en œuvre une production originale et de faire rimer “artisanat” et “innovation”. Semblables à aucun autre, nos produits de literie symbolisent précisément notre singularité sur le marché de la literie haut de gamme.

Si nos matelas classiques et hybrides sont des produits assurément confortables, ils ne vous promettent certainement pas un confort basique. Notre large gamme de conforts nous offre effectivement la possibilité de nous différencier de nos concurrents.

Chez Nation Literie, on parle alors de confort souple, de confort équilibré ou encore de confort mi-ferme, qui répondent chacun aux besoins d’accueil et de soutien de profils de dormeurs spécifiques. Il ne s’agit pas d’une classification scientifique, mais plutôt d’une catégorisation par technologie, en fonction des possibilités techniques de chaque matière. Autrement dit, la mousse et le latex peuvent tous les deux présenter le même confort, malgré un ressenti fondamentalement différent pour le dormeur.

C’est la connexion entre votre matelas hybride et vous qui permet en réalité de définir si le confort du produit répond ou non à vos attentes. Nous sommes donc convaincus qu’il est essentiel d’essayer différents types de matelas pour trouver un matelas parfaitement adapté à sa morphologie, à ses caractéristiques corporelles, voire à ses troubles du sommeil.

De manière concrète, une personne atteinte d’apnée du sommeil et un dormeur sujet aux tensions musculaires n’attendront pas la même chose de leur futur matelas. Or, avec un matelas tel que le matelas hybride, c’est l’occasion pour chaque profil de dormeur de bénéficier d’un matelas en réelle harmonie avec la spécificité de ses besoins et de passer uniquement des nuits mémorables.

Ensemble, créons le matelas hybride sur mesure qui révolutionnera vos nuits

De fabrication française et artisanale, nos matelas se composent de matériaux soigneusement sélectionnés pour leur qualité et pour leur durabilité. Respectant un cahier des charges exigeant et assurant une traçabilité rigoureuse au quotidien, nos artisans créent des produits de qualité supérieure, capables de résister à l’épreuve du temps. À chaque étape du processus de fabrication, nous savons précisément quelles fibres et quels tissus ont été utilisés, ce qui témoigne alors de la fiabilité de nos articles, fruits d’une collaboration étroite entre notre équipe interne et nos fournisseurs de matières premières.

De ce fait, le matelas hybride se définit comme la combinaison de matériaux de fabrication performants dans notre atelier de production. Il prouve aussi que toutes les configurations (ou presque) sont possibles avec Nation Literie, conformément à vos exigences.

Nous travaillons notamment le latex et le latex talalay 100% naturels, des produits que nous valorisons pour leur authenticité et leur écoresponsabilité par rapport à leurs versions chimiques. Issu du pétrole, le latex synthétique ne répond pas à nos critères de sélection, dont la rigidité reflète notre volonté de vous proposer exclusivement des articles d’exception.

Ainsi, le matelas hybride Nation Literie peut être un modèle “hybride naturel”, qui allie les prouesses du matelas en latex naturel à la stabilité incomparable du matelas à ressorts. Il peut également prendre la forme d’un modèle “hybride modulable”, en utilisant la mousse à mémoire de forme dans sa composition.

À nos yeux, l’intérêt premier du matelas hybride est que l’association de plusieurs technologies contrebalance avec brio les inconvénients propres à chaque matière utilisée. À titre d’exemple, la technologie mémoire de forme ne convient pas à tous les profils de dormeurs, malgré sa popularité croissante. En particulier, la dimension thermosensible d’un matelas à mémoire de forme peut rendre ce dernier particulièrement inconfortable pour les personnes dont la chaleur corporelle produite durant la nuit ne suffit pas à assouplir le matelas. Au contraire, les dormeurs présentant une forte sudation feront l’expérience d’un matelas potentiellement trop mou par rapport à leur seuil de tolérance personnel.

Dans ces cas de figure comme dans bien d’autres encore, l’alliance de la technologie mémoire de forme à une autre matière, sous la forme d’un matelas hybride, nous semble être une solution de couchage plus satisfaisante qu’un simple matelas à mémoire de forme. Combiner plusieurs matières lors de la conception d’un matelas, c’est encore le meilleur moyen d’atteindre un confort optimal, c’est-à-dire propre à chaque individu.

En outre, notre équipe est en mesure de concevoir votre futur matelas hybride dans les dimensions de votre choix, pour un couchage simple ou double en parfaite adéquation avec vos besoins. Du 70 x 190 au 200 x 200, les dimensions les plus conventionnelles comme les plus atypiques sont prises en charge par nos artisans pour vous permettre de meubler sans difficulté l’ensemble des chambres à coucher de votre foyer, de la chambre parentale à la chambre d’amis en passant par la chambre des enfants.

En somme, le matelas hybride Nation Literie est un produit de literie entièrement personnalisable. De son format à son type de confort, qui est principalement garanti par le noyau du matelas, vous avez le contrôle sur le design de votre futur matelas. Plus qu’un simple matelas, le matelas hybride est la matérialisation de vos préférences en matière de confort, de dimensions et de matériaux de fabrication.

Tous nos matelas classiques et hybrides sont garantis entre 5 et 10 ans, selon les modèles. Ils révèleront pleinement leur potentiel dans votre chambre à coucher en binôme avec l’un de nos sommiers classiques ou de relaxation. Rendez-vous dans l’un de nos showrooms axonais ou parisiens pour profiter de conseils experts, à travers un accompagnement aussi personnalisé que nos produits, et faire le choix de votre futur matelas hybride dans les meilleures conditions. Dormir à poings fermés n’a jamais été aussi simple qu’avec un matelas signé Nation Literie.

Not found