Comment fonctionne un lit gigogne ?

Banquette lit gigogne en Hêtre teinté

Tout aussi confortable et encore plus fonctionnel qu’un lit traditionnel, le lit gigogne est votre meilleur allié si vous disposez d’une chambre à coucher de superficie limitée. Notre équipe vous présente les différentes étapes indispensables à la bonne utilisation de votre lit gigogne, pour des nuits placées sous le signe du confort et du bien-être. Solution gain de place par excellence, cet article de literie vous apportera également entière satisfaction en plein jour.

 

Quel est le fonctionnement d’un lit gigogne ?

 

Véritablement polyvalent, le lit gigogne se compose d’un cadre de lit et d’un tiroir positionné en dessous de cet espace de couchage. Ce tiroir accueille en réalité un second couchage lorsqu’il est ouvert. Quand il est refermé, il peut servir de coffre de rangement pour votre couette, vos oreillers et votre linge de lit. On l’appelle donc “gigogne” parce qu’il est constitué de plusieurs éléments conçus pour s’emboîter les uns dans les autres.

 

On distingue généralement deux modèles de lits gigognes sur le marché. D’un côté, le lit dont le second couchage est proche du sol prend la forme d’un simple lit-tiroir coulissant. De l’autre, le lit dont le second couchage est relevable s’accompagne de pieds dépliables et escamotables qui permettent à un lit gigogne simple de se transformer facilement en un lit 2 places.

 

Pratique et simple d’utilisation, le lit gigogne s’invite autant dans la chambre principale d’un studio ou d’un appartement peu spacieux que dans la chambre des enfants.

 

Comment utiliser votre lit gigogne au quotidien ?

 

Déployer le lit secondaire qui se trouve sous votre lit principal vous offre ainsi la possibilité de profiter d’un plus grand espace nuit, que vous souhaitiez y dormir à deux ou que vous cherchiez à maximiser votre liberté de mouvement nocturne.

 

Il suffit pour cela de soulever la façade en bois de votre lit gigogne, derrière laquelle se cache le sommier, puis de tirer le sommier sur roulettes. Deux options s’offrent alors à vous, selon que vous possédiez un lit gigogne escamotable ou un modèle extensible.

 

Afin de déplier votre lit gigogne escamotable, levez l’espace de couchage supplémentaire sans accompagnement, en soulevant les pieds rabattables au niveau de la tête de lit et au pied du lit. Pour le déploiement de votre lit gigogne extensible, utilisez la languette centrale présente sur votre literie et tirez cette dernière pour enclencher l’élévation du sommier par l’intermédiaire des vérins.

 

Pour encore plus de confort, certains lits gigognes s’utilisent également en binôme avec un système de relaxation manuel ou électrique. Chez Nation Literie, les lits gigognes en bois massif sont fabriqués avec un sommier à lattes en multiplis de hêtre à relevage manuel ou électrique, en fonction des besoins, des envies et des exigences. Relevez ainsi votre sommier à la même hauteur que la structure de votre lit en toute simplicité, grâce à un système automatique notamment destiné à simplifier la vie des personnes à mobilité réduite, des personnes âgées et des dormeurs exigeants.

 

Rendez-vous sur notre site pour découvrir nos lits gigognes de fabrication française et artisanale.

{"wp_error":"cURL error 28: Connection timed out after 5002 milliseconds"}