I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

[/vc_column]

Nation Literie
et l’art

[/vc_row]

Que ce soit pour le cinéma, les arts plastiques, la photographie, le théâtre, la musique, ou encore la sculpture; Accompagner, soutenir et collaborer avec des artistes est constitutif de la philosophie de Nation Literie.

Les ateliers, les matières et les savoirs s’animent pour donner vie à des créations qui nous échappent. Ces expériences nous poussent dans des expérimentations techniques, conceptuelles, esthétiques que nous n’aurions pu imaginer.

MARGOT THIRY
& BARBARA N’DIR-GIGON / ATELIER SAÏ SAÏ / STUDIO1616 / CENTRE POMPIDOU

Projet TRESSE/16 au Centre Pompidou par Saï Saï
Barbara N’Dir-Gigon et Margot Thiry relèvent leurs marchent pour apporter des propositions hautes en couleurs à notre quotidien.

Projet TRESSE/16 au Centre Pompidou par Saï Saï 
Le projet de ce duo de designers parle de conversations entre formes et matières, de confrontation entre chaud et froid…

Projet TRESSE/16 au Centre Pompidou par Saï Saï 
Le jeune public a pu lors de ces ateliers réaliser des identités capillaires en collage 2D, à partir d’un échantillon de formes, puis un postiche en 3D à partir de la mousse des ateliers de Nation Literie.

QUARANTE UN FILM DE NICOLAS KORETZKY & HERVE REY

QUARANTE un film de Nicolas Koretzky et d’Hervé Rey  
Le cinéma et plus précisément les premiers films, les courts métrages sont des audaces que les ateliers Nation Literie aiment accompagner. Quarante est un court-métrage au casting rêveur : Hugo Brunswick, Hervé Rey, François Levantal, Chloé Berthier et Julien Sibre Confection d’un dosseret ainsi que d’une literie.

QUARANTE un film de Nicolas Koretzky et d’Hervé Rey
C’est sur une literie Nation Literie que se déroule une scène drôle et émouvante du film. Vous pouvez le visionner en cliquant ici. C’est une belle histoire. Nous vous invitons à la regarder sur un matelas Nation Literie (Evidemment). Bon film.

WISHARAWISH / LES TROIS

Les trois par WISHARAWISH
Le couturier thaïlandais WISHARAWISH a imaginé un matelas pour “les trois”. Le matelas en 230 cm x 210 cm ainsi que le sommier miroir et le décor en miroir sont réalisés par les ateliers Nation Literie.

Déambulation dans l’adaptabilité. 
Le sur-mesure selon Nation Literie et WISHARAWISH doit s’adapter aux corps, aux morphologies mais aussi aux modes de vie, aux différents schémas d’usage.

Matelassage en velour 
Le matelas est habillé avec un matelassage également confectionné par les ateliers Nation Literie avec le velour Frida de chez Boussac. Garnissage en laine.

Tu l’aimes,
mon lit... ? par MARIE BELTRAMI

Tu l’aimes, mon lit…? Galerie Pierre Alain Challier
Notre participation à la création de la chambre de Marie Beltrami fut un délice rare. Marie a exposé “sa collection de meubles érotiques”, lit et chaises inspirés de ses dessins à la Galerie Pierre Alain Challier.

Marie Beltrami
Des bras qui vous entourrent, une main sur l’épaule, une souris sur la tête, une culotte, un soutien gorge collés sur un sac, un lit érotique… De Paris à New York, de Shanghai à Paris, elle exhibe son glorious chaotic.

M/M (PARIS) / C'est WOUF

M/MPARIS 
La production de M/M (Paris) (Michael Amzalag et Mathias Augustyniak) est cumulative, se déploie de support en support, toujours en expansion. Il y est question des signes, de leur absolue plasticité et de leur rémanence.

C’est Wouf – Air de Paris. 
Wouf, le personnage qui donne son nom à l’exposition, évoque et prolonge la figure de l’Agent (2000), personnage né d’un projet refusé devenu récurrent dans l‘oeuvre de M/M, et dont on imagine qu’il est le “meilleur ami”, incarnant paradoxalement une figure affective dans un registre de formes simpliste.

Les gros coussins WOUF confectionnés par les Ateliers Nation Literie
De gros coussins avec un passepoil au diamètre invraisemblable, du garnissage en cascade. Du cordage pour bateau, du tissu de chez Pierre Frey et un savoir-faire de matelassier depuis 1946 permettent de réaliser ces oeuvres étonnantes.

Derniers Mots / Antoine du Vignaux

Derniers Mots pour Nation Literie
Antoine du Vignaux “adapte” son action artistique légère et poétique : “Derniers Mots” pour l’exposition “le corps du matelas” par Nation Literie dans le cadre de la Paris Design Week 2017.

Les mots du corps par Antoine du Vignaux 
Derniers Mots est une intervention qui propose une réflexion sur la tension entre le mot et l’image, la question du support et de l’économie du projet. Elle peut se lire et se regarder comme un hommage aux travaux de Julien Blaine et de William S. Burroughs.

Not found