Historique

Historique

DE BELMONT-DE-LA-LOIRE A COINCY L’ABBAYE

Il était une fois…

Il était une fois en 1946 un garnisseur-bourrelier, Maurice Gamblin, Père, dans un village de Picardie, qui fabriquait des harnais de chevaux. Or quand apparurent les premiers tracteurs, il se fit matelassier.

Maurice Gamblin père (1ère génération) et Marie-Louise Gamblin
Maurice Gamblin fils (2ème génération) dans l'atelier de son père dans l'Aisne. 1973

De père en fils

Maurice Gamblin Fils (Sur la photo) aimait déambuler dans les ateliers de son père. Avec obstination, il acquiert un savoir-faire unique. En plus d’hériter du prénom de son père, il lui lègue sa passion unique pour les matériaux nobles et locaux. C’est en Thiérache, en Soissonnais et puis en Tardenois qu’il débusque (encore et toujours) peupliers, hêtres, chênes, lin et laine.

Emmanuelle Merveilleux du Vignaux

Dans les années 80, Emmanuelle Merveilleux du Vignaux s’associe avec Maurice Gamblin dans l’aventure des rêves. C’est avec la  rigueur d’une petite fille d’amiral, la vision d’horizons lointains (Maroc / Ile de la Réunion / Inde), l’exigence de la perfection qu’Emmanuelle contribue au développement de Nation Literie…(Et puis…Maurice et Emmanuelle se marièrent et eurent beaucoup d’enfants).

Maurice Gamblin (2ème génération) et Emmanuelle Merveilleux du Vignaux. 2017

Fabricant Picard

Nation Literie, née en 1980, installe ses usines dans l’Aisne. Des 600 m² d’ateliers, la société est passée à 7000 m². C’est à présent accompagnés par la 3ème génération qu’Emmanuelle Merveilleux du Vignaux et Maurice Gamblin, poursuivent l’aventure.

Savoir faire

Nation Literie dynamise sa production et sélectionne les matériaux les plus nobles et les plus performants en s’entourant d’une équipe de professionnels :

Menuisiers, ébénistes, couturières, tapissiers, mécaniciens, litiers, matelassières…

Des matières naturelles

La diversité et l’assemblage des matérieux fondent la personnalité de cette entreprise qui travaille aussi bien le bois, le métal, le tissu que la ouate, la laine et le caoutchouc.

De l’arbre au lit

Cette production originale “de l’arbre au lit” est venduee et livrée sans intermédiaires aux particuliers dans le monde entier. Nation Literie est aussi le lieu de recherche et d’expérimentations contribuant à l’art de bien dormir (Ex Le NL process)

Ethique & service qualité

Grâce au procédé “du producteur au consommateur” Nation Literie contrôle intégralement le circuit : Conseil – vente – livraison – SAV